Aller au contenu principal
Nathalie Lanzi
Nathalie LANZI

Vice-président(e)

Elu(e) de Deux-Sèvres(79)

Logo Parti socialiste et apparentés
Biographie

Deuxième vice-présidente
Chargée de la jeunesse, du sport, de la culture et du patrimoine

Née en 1965 à Grenoble, tout près de l’Italie de son père, Nathalie LANZI revendique son appartenance à la génération Mitterrand : à 16 ans en mai 1981, elle s’engage dans la vie associative, puis milite au Parti socialiste avec Gisèle Halimi, Députée de l’Isère et militante acharnée du droit des femmes.

Nathalie LANZI a débuté sa carrière professionnelle au service communication d’Hewlett-Packard, grâce à la rédaction d’une thèse consacrée aux Jeux Olympiques. Aujourd’hui mère de trois grands enfants, elle enseigne l’Histoire-Géographie dans un collège de Niort, activité professionnelle qu’elle souhaite poursuivre même à temps partiel pour « rester au contact de la réalité. »

En effet après une première élection au Conseil régional en 2010, désormais Vice-Présidente en charge de la jeunesse, du sport, de la culture et du patrimoine Nathalie Lanzi s’engage avec Alain Rousset pour permettre à tous les territoires d’avoir accès à tous les sports, à la culture sous toutes ses formes ; offrir aux jeunes une égalité réelle dans leur vie quotidienne, accès au BAFA ou au permis de conduire, capacité d’entreprendre, de créer, d’avoir accès au logement, bref ! Vaste chantier pour la jeunesse et pour toute la population, avec l’objectif affiché pour Aquitaine-Limousin Poitou-Charentes, plus grande Région de France, de devenir aussi la première Région en terme d’accès à la culture.

De quoi laisser un peu moins de temps pour ses péchés mignons, voyages, lecture et cuisine, italienne évidemment.

 

Commission
  • Commission permanente
  • 7 - Culture, patrimoine, identités régionales, sports, jeunesse, solidarités, handicap
Groupes inter-assemblée
  • Sports, jeunesse, solidarités, handicap