Aller au contenu principal
Françoise Coutant
Françoise COUTANT

Vice-président(e)

Elu(e) de Charente(16)

Logo Europe écologie les verts
Biographie

Quatrième vice-présidente
Chargée de la transition énergétique

Leader des écologistes en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Françoise Coutant a été élue Vice-Présidente avec la responsabilité d’un dossier stratégique, celui de la transition énergétique et du climat. Déjà Vice-Présidente déléguée aux transports à l’époque de la Région Poitou-Charentes, Françoise Coutant confie s’être engagée en politique « pour faire avancer l’écologie du quotidien : innover pour aller vers le mieux vivre ensemble dans un environnement sain et de qualité ».

Elue dans sa Charente natale – elle est également conseillère municipale d’Angoulême – la nouvelle Vice-présidente en charge du climat et de la transition énergétique affiche une ambition très forte : faire de notre Région la première de France dans ce domaine, ce qui aura des conséquences positives pour le quotidien de toutes et tous, pour notre santé et celle de notre environnement mais aussi pour l’emploi.
L’avenir des jeunes ? Celui de ses élèves ( elle est professeure de SVT) comme de ses deux filles âgées de 17 et 19 ans sera sans doute une source de motivation supplémentaire pour Françoise Coutant, ce qui lui laissera peu de temps pour ses passions personnelles : la littérature, le Cinema, le théâtre ou encore la danse.

Commission
  • Commission permanente
  • 10 - Transition énergétique et écologique
Groupes inter-assemblée
  • Transition énergétique et écologique