Aller au contenu principal
Vendredi 14 octobre à Bordeaux : le schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation présenté devant la CTAP

https://webmel.aquitaine.fr/service/home/~/?auth=co&loc=fr&id=301836&part=2

Communiqué de presse

Mardi 11 octobre 2016

 

 

 

 

Vendredi 14 octobre à Bordeaux : le schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation

présenté devant la Conférence Territoriale de l'Action Publique

 

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Bernard Uthurry, vice-président délégué au développement économique et à l'économie numérique, présenteront le projet de schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation (SRDEII) devant la Conférence Territoriale de l'Action Publique (CTAP) ce vendredi 14 octobre 2016 à partir de 10h à l'Hôtel de Région à Bordeaux, en présence de Pierre Dartout, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine.

 

La CTAP, qui est appelée à formaliser un avis après cette première séance de consultation, rendra son avis définitif le 14 novembre prochain.

 

 

Point presse informel à l'issue de la réunion

(tour d'images possible en début-fin de réunion)

 

à 12h30 à l'Hôtel de Région.

 

 

En effet, la loi NOTRe du 7 août 2015, portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République, a attribué à la Région la compétence de chef de file en matière de développement économique et d'aides aux entreprises.

 

Dans ce cadre, elle élabore un schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation (SRDEII). Ce dernier sera présenté en séance plénière du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine le 19 décembre prochain et transmis au Préfet pour approbation le 1er janvier 2017. C'est à l'issue de cette approbation que la Région définira sur son territoire les régimes et l'octroi des aides.

 

La loi demande que la CTAP, qui représente l'ensemble des collectivités territoriales et leurs groupements, donne un avis sur le SRDEII. Elle devra ensuite être convoquée annuellement afin d'examiner les résultats du SRDEII.

 

Cette réunion se tiendra également en présence des représentants des Conseils départementaux, communautés d'agglomérations, communautés de communes, et principales villes de la région.

 

 

Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine - http://laregion-alpc.fr/

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2005566/CP-SRDEII-CTAP-14102016.pdf
3261390