Ter Tours <> Poitiers <> Angoulême : un comité de ligne se tiendra le mercredi 1er juin 2016 à Poitiers
J:\Presse\Interne\LOGOS OFFICIELS\logos RA\Bloc marque de transition ALPC\logo_ALPC_Coul.jpg

Mercredi 25 mai 2016

Ter Tours <> Poitiers <> Angoulême :

un comité de ligne se tiendra le mercredi 1er juin 2016 à Poitiers

William Jacquillard, conseiller régional de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes délégué aux gares et à l'intermodalité, animera le comité de ligne Tours <> Poitiers <> Angoulême le mercredi 1er juin 2016 à 17h30 à la Maison de la Région à Poitiers (15 rue de l'Ancienne Comédie, salle Fontanes).

POINT PRESSE A 17H

Lieu d'échanges et d'information, cette réunion, ouverte aux usagers, sera l'occasion de dresser un état de la situation sur l'axe Tours <> Poitiers <> Angoulême  et d'évoquer l'actualité de la ligne.

Ce comité de ligne permettra d'examiner les projets d'horaires Ter pour l'été 2017 lors de la mise en service de la LGV SEA. Aller à la rencontre des usagers et recenser leurs besoins font aussi partie des objectifs de cette réunion.

Autorité Organisatrice des Transports régionaux de voyageurs, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes veille à améliorer le service offert aux usagers, notamment grâce à une politique de concertation qui s'appuie sur 19 comités de ligne et se tiennent au moins une fois par an sur les territoires concernés.

Le Conseil régional Aquitaine Limousin Poitou-Charentes consacrera en 2016 un budget de près de 550 millions d'euros aux transports et à la mobilité dont notamment :

• les contributions d'exploitation (310 M€) et de soutien à la mobilité (10 M€)
  • les programmes d'investissements (230 M€) avec :

- le programme pluriannuel de remplacement du matériel roulant (acquisition 37 rames Régiolis et 24 rames Régio 2N) et de modernisation des centres de maintenance à Bordeaux (25 M€) et Saintes (5 M€)

- la modernisation des infrastructures (CPER 2015-2020), des gares et du réseau Ter

- le soutien aux projets et politiques de mobilités tous modes.

Facebook : RegionALPC / Twitter : @Region_ALPC

CP-ComiteLignesTer1et4-Poitiers-010616.pdf