Aller au contenu principal
SOS Apprentis : les entreprises recrutent en Haute-Vienne

Communiqué de presse

Mercredi 21 septembre 2016


SOS Apprentis : les entreprises recrutent

en Haute-Vienne


Entreprises recherchent apprentis désespérément. Deux Centres de Formation des Apprentis (CFA) ouvrent leurs portes jeudi 22 septembre 2016 à Limoges. Objectif : faire découvrir l'apprentissage et les offres à pourvoir. De 9h à 12h le CFA Bâtiment et le CFA Moulin Rabaud accueillent pour une visite de leurs établissements, une présentation des offres en alternance présentes sur le marché et des métiers qui recrutent.


CFA Bâtiment - trois possibilités de diplômes professionnalisants

(104 Rue de Saint Gence B.P. 1 182 - 87053 Limoges CEDEX)

L'établissement accueille chaque année plus de 400 jeunes qui préparent, par la voie de l'alternance en entreprise et en centre de formation, aux métiers du Bâtiment. Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP), Mention Complémentaire, Brevet Professionnel (BP) sont les trois diplômes que les apprentis peuvent préparer.


CFA Moulin Rabaud - les métiers de service, métiers de bouche, automobile en force

(104, rue Saint-Gence 87051 Limoges)

CAP, BEP, BTS, bac professionnel... Ce sont plus de 650 jeunes qui se forment dans cet établissement. De nombreuses formations y sont dispensées dans des domaines variés pour les apprentis souhaitant devenir facteur, coiffeur, pâtissier, boucher, carossier...


Ces deux centres de formation travaillent en lien avec les entreprises et les organisations professionnelles et bénéficient d'un réseau partenarial de qualité grâce auquel les apprentis bénéficient d'expériences de formation très positives.


Il n'est pas trop tard !

Après la rentrée, c'est toujours la rentrée. Pour celles et ceux qui n'ont pas encore de contrats d'apprentissage, pas de panique : les contrats peuvent se signer jusqu' à trois mois après le début de la formation.


De nombreux secteurs recrutent

Plusieurs filières sont prêtes à signer dès aujourd'hui des contrats d'apprentissage : BTP, propreté hygiène, industrie, industrie agroalimentaire, maintenance industrielle, transport logistique, mécanique productique, hôtellerie-restauration, alimentation, agriculture.


Bourse de l'alternance : plus de 2500 offres de contrats d'apprentissage référencées sur le site :

www.laregion-alpc.fr/bourse-alternance.html


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine - http://laregion-alpc.fr/  

CP-ApprentisHauteVienne-220916 (PDF)
3254052