Aller au contenu principal
Samedi 3 décembre à Limoges : Gérard Vandenbroucke à la rencontre des élus locaux de Haute-Vienne pour évoquer l'élaboration des nouvelles politiques contractuelles

Communiqué de presse

Jeudi 1er décembre 2016

 

 

 

 

 

Samedi 3 décembre à Limoges :

Gérard Vandenbroucke à la rencontre des élus locaux de Haute-Vienne pour évoquer l'élaboration des nouvelles politiques contractuelles

 

 

 

Gérard Vandenbroucke, premier vice-président du Conseil régional en charge de l'Aménagement du territoire, de la Politique contractuelle et du Très-haut-Débit, présentera les principes de l'élaboration des nouvelles politiques contractuelles aux élus locaux Haut-viennois ce samedi 3 décembre 2016 à 10h30 à la Maison de la Région à Limoges (Salle d'assemblée).

 

Construits avec les acteurs locaux, les futurs contrats définiront les axes prioritaires de travail de la Région, en lien avec ses compétences et les enjeux locaux.

 

La Région Nouvelle-Aquitaine est aujourd'hui la plus grande de France avec 12 départements et 5,8 millions d'habitants. La taille de notre territoire oblige à davantage de proximité, de cohésion et de dialogue avec l'ensemble des acteurs locaux afin de concilier efficacement enjeux régionaux et développement local.

 

Pour cela, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, a souhaité la mise en place d'une nouvelle forme de gouvernance avec la désignation d'élus de territoire. Interlocuteurs privilégiés sur le terrain, ceux-ci assurent un rôle de relais, de représentation et de facilitateur entre l'action régionale et les acteurs locaux.

 

La Haute-Vienne compte quatre élus de territoire : Andréa Brouille pour le territoire du Pays Haut-Limousin, Pays de l'Aurence, de l'Occitane et des Monts d'Ambazac, Huguette Tortosa pour le territoire de la Communauté d'Agglomération Limoges Métropole, François Vincent pour le territoire du Pays Ouest Limousin, Pays de Saint-Yrieix Sud Haute-Vienne, et Alain Darbon pour le territoire du Pays de Monts et Barrages.

 

Ces rencontres seront aussi l'occasion de présenter les préoccupations locales et les travaux engagés par la Région envers les territoires.

 

 

 

Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine - http://laregion-alpc.fr/  

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2005566/CPGVBPolitiquesContractuellesLi…
3278500