Projet d'éco-hameau à Lathus-Saint-Rémy : Nathalie Delcouderc-Juillard sera dans la Vienne, ce mardi 18 octobre

vendredi 14 octobre

Projet d'éco-hameau à Lathus-Saint-Rémy :

Nathalie Delcouderc-Juillard sera dans la Vienne, ce mardi 18 octobre

Nathalie Delcouderc-Juillard, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de l'Économie territoriale et de l'Économie sociale et solidaire, sera présente ce mardi 18 octobre à partir de 15 heures au Centre de plein air (CPA) de Lathus-Saint-Rémy (La Voulzie) dans la Vienne.

Après une présentation du territoire et de ses caractéristiques économiques, ainsi qu'une présentation globale du CPA, Nathalie Delcouderc-Juillard se rendra sur le site du projet d'éco-hameau du Peu-Pintureau.

Le CPA de Lathus-Saint-Rémy est une association qui intervient dans les domaines de l'environnement, de l'insertion, de la formation, du tourisme et de la culture. Il s'agit d'un employeur important du sud de la Vienne, qui joue donc un rôle majeur, de manière directe ou indirecte, dans l'économie de ce territoire.

Le hameau du Peu-Pintureau fait l'objet d'un projet d'habitats groupés, composé d'espaces privés (maisonnettes), d'espaces communs et de lieux de création. Ce projet s'intègre dans une démarche de développement local, et repose sur une volonté de mixité à la fois sociale et entre générations, de solidarité, de création de lien social, en créant aussi des activités économiques et des emplois de proximité.

La Région Nouvelle-Aquitaine souhaite accompagner la création de systèmes économiques locaux dynamiques, et l'émergence d'initiatives créatrices d'activité et d'emploi qui soient issues des territoires.