Mercredi 1er juin 2016 : Alain Rousset à Biarritz pour « Seanergy Biarritz 2016 », convention d'affaires internationales et assises nationales sur les EMR
J:\Presse\Interne\LOGOS OFFICIELS\logos RA\Bloc marque de transition ALPC\logo_ALPC_Coul.jpg

Jeudi 26 mai 2016

Mercredi 1er juin 2016 : Alain Rousset à Biarritz

pour « Seanergy Biarritz 2016 », convention d'affaires internationales et assises nationales sur les énergies marines renouvelables

Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, ouvrira la première édition de « Seanergy », convention internationale et transfrontalière dédiée aux professionnels des Energies Marines Renouvelables (EMR), ce mercredi 1er juin 2016 à 9h30 à Biarritz (Halle d'Iraty - rue de Pitchot).

Rendez-vous incontournable de toute la filière EMR du 1er au 3 juin prochains, cette 1ère édition est associée à la tenue préalable le 31 mai des 3ème assises nationales des EMR organisées par le Syndicat des Energies Renouvelables (SER). L'évènement sera ponctué de conférences, rendez-vous B to B et visites de sites industriels parmi lesquelles le port de Bayonne, le site d'essai pour hydroliennes SEENEOH et Compositadour. Sous le haut patronage du Président de la République, elle réunira la quasi-totalité des entreprises françaises des EMR : énergéticiens, industriels, grands groupes, PME et start up de l'ensemble de la chaîne de valeur des EMR. 220 exposants et 3 000 participants sont attendus avec une présence internationale de 30%.

Alain Rousset participera à trois temps forts de la matinée :

« Seanergy Biarritz 2016, par la mise en réseau des donneurs d'ordres, des sous-traitants, et des acteurs publics qui les soutiennent, est un jalon-clé. Un rendez-vous économique et politique incontournable pour l'ensemble de la filière, qui associe de façon privilégiée l'ensemble des Régions littorales, le Syndicat des Energies Renouvelables et nos partenaires transfrontaliers du Pays Basque espagnol. » souligne Alain Rousset.

Les trois ports de la grande Région (La Rochelle, Bordeaux, Bayonne), les plateformes techniques et technologiques (Canoé, Compositadour, Estia) les centres de ressources et de R&D (Centre de la Mer de Biarritz, le laboratoire SIAME de l'université de Pau), le site d'essai pour hydroliennes fluviales SEENEOH, exposeront sur cet espace.

16 entreprises de la région exposeront également avec le soutien de la Région sur un espace collectif de 113 m².

Au total, plus de 40 entreprises et structures du territoire viendront échanger sur les savoir-faire et les projets du territoire ALPC.

Facebook : RegionALPC / Twitter : @Region_ALPC

CP-AR-Seanergy-Biarritz-010616.pdf