Aller au contenu principal
Mauléon (79) et Mauléon-Licharre (64), c?urs battants de la Région Nouvelle-Aquitaine

Communiqué de presse

Vendredi 14 octobre 2016


Mauléon (79) et Mauléon-Licharre (64),

cœurs battants de la Région Nouvelle-Aquitaine 


Sandrine Derville, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge du tourisme, participera à la rencontre des Deux-Mauléon(s) ce samedi 15 octobre 2016 à 11h30, à la mairie de Mauléon-Licharre.


Les deux villes néo-aquitaines portant le même nom, séparées par 510 km, se rejoignent en bien des points : une position de bourg-centre, une ville haute et une ville basse, un riche patrimoine bâti et notamment un château, une expansion liée à l'industrie de la chaussure (la fameuse espadrille de Mauléon-Licharre).


Spontanément, dès le mois de mai dernier, dans la foulée de la fusion des Régions, les deux communes ont décidé de saisir cette opportunité et d'en tirer le meilleur parti pour elles et leurs habitants. Ces deux territoires excentrés sont aujourd'hui les cœurs battants de la Nouvelle-Aquitaine.


Partenariat sportifs, échanges sur les projets pédagogiques des deux lycées agricoles, développement économique commun à travers les espadrilles au nom des deux villes, partage de bonne pratique en matière de développement touristique... La Région se réjouit de cette dynamique naissante qui contribue à insuffler un esprit de cohésion et d'appartenance à la Nouvelle-Aquitaine.


Le Conseil régional est prêt à soutenir symboliquement ce rapprochement qui irrigue la Nouvelle-Aquitaine du nord au sud par la pose d'un totem sur le parvis de la Région indiquant les deux Mauléon qui se trouvent être équidistants de Bordeaux.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine - http://laregion-alpc.fr/

 

CP-2Mauleon-151016 (PDF)
3262506