Aller au contenu principal
Mardi 26 juillet 2016 : Benoît Tirant en visite de terrain dans l'agglomération de Périgueux

Communiqué de presse

Lundi 25 juillet 2016


Mardi 26 juillet 2016 :

Benoît Tirant en visite de terrain dans l'agglomération de Périgueux


Benoît Tirant, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué à la politique de la ville, organise sa première journée de terrain dans l'agglomération de Périgueux. Il sera accompagné par Mireille Volpato, conseillère régionale.


14 h - 15 h 30 : réunion de présentation et d'échanges au sujet du contrat de ville et du projet ANRU (Agence Nationale de la Rénovation Urbaine) soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine à la Communauté d'agglomération du Grand Périgueux (1 Boulevard Lakanal, B.P 70171 à Périgueux).

La Région est intervenue sur l'agglomération périgourdine en accompagnement des projets ANRU des quartiers de Périgueux et de Boulazac. Ces deux conventions d'accompagnement ont été signées pour un montant total d'aides de la Région s'élevant à 2,7M€.


15 h 30 - 17 h : déplacement pour une visite des quartiers concernés et des projets afférents

Au regard de la nouvelle politique de la ville, deux quartiers de l'agglomération sont inscrits au titre des quartiers prioritaires : « la Boucle de l'Isle » (le Gour de l'arche et Bas Toulon)  et « Chamiers » à Coulounieix-Chamiers.


20 h : Spectacle dans le cadre du festival Mimos

L'association Odyssée est soutenue par la Région à la fois par le service de la culture et par le service politique de la ville. Ses acteurs œuvrent à faciliter l'accès à la culture des publics qui en sont les plus éloignés.



Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine - http://laregion-alpc.fr/

 

CP-BTirant-Perigueux-260716 (PDF)
3240913