Mardi 20 septembre à Bruxelles : La Nouvelle-Aquitaine s'engage pour la jeunesse et pour l'Europe

Lundi 19 septembre 2016

Mardi 20 septembre à Bruxelles

La Nouvelle-Aquitaine s'engage pour la jeunesse et pour l'Europe

Laurence Harribey, conseillère régionale de la Région Nouvelle-Aquitaine déléguée aux Affaires européennes, se rendra à Bruxelles, ce mardi 20 septembre 2016, pour participer à la cérémonie de remise du prix « Jeunes talents européens » qui se clôturera par un débat sur la construction européenne, en présence de Harlem Désir, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, et de ses homologues allemands et polonais, Mr. Michael Roth et Konrad Szyma??sky.

Particulièrement engagée auprès de la jeunesse, la Région Nouvelle-Aquitaine se mobilise pour offrir aux jeunes les moyens et les outils de développer leurs projets personnels et professionnels. C'est dans cet objectif que Laurence Harribey se rend à Bruxelles pour rencontrer les jeunes et les partenaires européens de la Région.

L'enjeu, aujourd'hui, est de donner des raisons à la jeunesse de vouloir elle-aussi construire un projet politique européen et d'avoir des envies d'Europe.

Programme :

13.00 - 15.00 : Cérémonie de remise du prix « Jeunes talents européens »

Maison des Régions - 21 Rue Montoyer à Bruxelles

CP-LHarribey-Jeunes-talents-europeens-200916 (PDF)