Lycée Nelson-Mandela et Erea Anne-Frank : Jean-Louis Nembrini en déplacement dans la Vienne ce jeudi 13 octobre

mercredi 12 octobre 2016

Lycée Nelson-Mandela et Erea Anne-Frank :

Jean-Louis Nembrini en déplacement dans la Vienne ce jeudi 13 octobre

Jean-Louis Nembrini, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine, en charge de l'Éducation et des lycées, sera présent dans le département de la Vienne, ce jeudi 13 octobre, pour visiter deux établissements.

À partir de 11 heures, il sera présent au lycée polyvalent Nelson-Mandela à Poitiers (63 rue de la Bugellerie), où il rencontrera les agents de restauration, et fera une visite du centre de documentation et d'information, de la salle des professeurs, de la vie scolaire, du Greta académique, ainsi que des ateliers d'ébénisterie et de peinture. Une rencontre est aussi prévue avec des lycéens sur la démarche de dénomination du lycée, pour cet établissement qui a été rebaptisé à la rentrée 2016, et qui regroupe sous un seul nom les anciens lycées Louis-Armand et Auguste-Perret.

Au lycée Nelson-Mandela, les diverses opérations en cours menées par la Région (remises en état et rénovations diverses, mutualisation du service de demi-pension et mise en place d'une gestion technique centralisée) mobilisent plus de 1,6 M€ sur le site Louis-Armand, et plus de 1 M€ sur le site Auguste-Perret.

À partir de 14h30, Jean-Louis Nembrini sera à l'Établissement régional d'enseignement adapté (Erea) Anne-Frank à Mignaloux-Beauvoir (14 route de Chauvigny). Il y rencontrera les agents de restauration, visitera le chantier de restructuration de l'administration, échangera avec des élèves, notamment issus du secteur "Maintenance des bâtiments de collectivité".

L'Erea Anne-Frank fait l'objet d'opérations importantes, notamment la déconstruction-reconstruction des services administratifs (sur une surface de 700 m2) qui mobilise la Région à hauteur de plus de 2,6 M€.

CP-DeplacementNembriniVienne-13102016 (PDF)