Limoges - jeudi 29 septembre : Naïma Charaï à la rencontre des acteurs locaux engagés pour l'égalité, la lutte contre les discriminations et la solidarité

https://webmel.aquitaine.fr/service/home/~/?auth=co&loc=fr&id=301836&part=2Communiqué de presse

Mardi 27 septembre 2016

Limoges -  jeudi 29 septembre :

Naïma Charaï à la rencontre des acteurs locaux engagés pour l'égalité,

la lutte contre les discriminations et la solidarité

Naïma Charaï, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à l'égalité femme-homme, à la lutte contre les discriminations et à la solidarité, se rendra à Limoges ce jeudi 29 septembre 2016.

Après avoir animé les 1ères assises de la solidarité et de l'égalité à Bordeaux ce mardi 27 septembre, la conseillère régionale a souhaité poursuivre des échanges avec des membres du tissu associatif local et d'organismes de formation régionaux.

A 14h à la Maison de la Région (Salle Lac de Viam, 27 boulevard de la Corderie), lors d'une table-ronde, plusieurs acteurs locaux lui présenteront leurs actions phares en matière de lutte contre les discriminations et de promotion de l'égalité femmes-hommes :

Prisme Limousin : le Centre Régional de ressources emploi formation a mis en place et gère une base de données commune aux différents partenaires de la formation et de l'emploi. L'organisme Prisme Limousin a été retenu dans le cadre du Plan d'Actions Régional égalité femme-homme (PAR 2015-2017) pour la mise en place de l'observatoire de l'égalité.

CIDFF Limousin : le Centre d'information sur les Droits des Femmes et des Familles agit pour la promotion de l'égalité des chances entre les hommes et les femmes et pour la valorisation de la place des femmes dans la société (accès à l'information dans les domaines juridique, professionnel, économique, social et familial).

Lycée professionnel Le Mas Jambost : le lycée professionnel souhaite mobiliser les jeunes contre les stéréotypes et promouvoir l'égalité. Le « défi du Mas Jambost » est un concours qui s'adresse aux élèves de troisième et seconde de l'académie de Limoges.

« Les Potes en Limousin » : l'association lutte contre toute forme de racisme ou de discrimination et regroupe l'ensemble des comités locaux sur le territoire limousin des adhérents « Sos Racisme-touche pas à mon pote ».

CROS Limousin : le Comité Régional Olympique et Sportif du Limousin assure la formation des dirigeants et salariés du monde du sport et dispose d'une formation destinée à favoriser l'accès des femmes aux instances dirigeantes du mouvement sportif. L'organisme œuvre au profit de l'ensemble des structures sportives du territoire Limousin.

FEMIX : l'association a pour mission de promouvoir et défendre l'accès des filles et des femmes à tous les niveaux de pratiques sportives dans toutes les disciplines. Elle dénonce les comportements discriminants et intervient à l'encontre des auteurs.

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine