Ligne 47 - Ter Aquitaine Bordeaux <> Langon <> Marmande : un comité de ligne se tiendra le mardi 31 mai 2016 à Langon

Mercredi 25 mai 2016

Ligne 47 - Ter Aquitaine Bordeaux <> Langon <> Marmande :

un comité de ligne se tiendra le mardi 31 mai 2016 à Langon

Renaud Lagrave, vice-président du Conseil régional d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, en charge des infrastructures, des transports et des mobilités, animera un comité de ligne Bordeaux <> Langon <> Marmande le mardi 31 mai 2016 à 18h à Langon (au lycée professionnel Agir Langon, 8 rue Guy Arcam).

POINT PRESSE A 17H30

Lieu d'échanges et d'information, ces réunions, ouvertes aux usagers, visent à échanger sur l'état de la situation sur les axes et évoquer l'actualité des lignes.

Elles sont l'occasion de présenter le projet de service annuel 2017 (horaires). Les échanges concerneront également les sujets touchant de près les usagers tels que la qualité de service et les travaux d'infrastructures. Aller à la rencontre des usagers et recenser leurs besoins font aussi partie des objectifs de cette réunion.

Autorité Organisatrice des Transports régionaux de voyageurs, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes veille à améliorer le service offert aux usagers, notamment grâce à une politique de concertation qui s'appuie sur 19 comités de ligne et se tiennent au moins une fois par an sur les territoires concernés.

Le Conseil régional Aquitaine Limousin Poitou-Charentes consacrera en 2016 un budget de près de 550 millions d'euros aux transports et à la mobilité dont notamment :

• les contributions d'exploitation (310 M€) et de soutien à la mobilité (10 M€)
  • les programmes d'investissements (230 M€) avec :

- le programme pluriannuel de remplacement du matériel roulant (acquisition 37 rames Régiolis et 24 rames Régio 2N) et de modernisation des centres de maintenance à Bordeaux (25 M€) et Saintes (5 M€)

- la modernisation des infrastructures (CPER 2015-2020), des gares et du réseau Ter

- le soutien aux projets et politiques de mobilités tous modes.

Facebook : RegionALPC / Twitter : @Region_ALPC

CP-ComiteLigneTer47-Langon-310516 (PDF)