Aller au contenu principal
Fête des talents lycéens 2016 : spectacle de clôture le mercredi 1er juin à Rouillac

Communiqué de presse

Mardi 24 mai 2016


Fête des talents lycéens 2016 :

Spectacle de clôture le mercredi 1er juin à Rouillac


La Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes fait de la culture et de l'éducation deux axes importants de la politique régionale, en portant une grande attention au développement et à la valorisation des pratiques artistiques et culturelles des lycéens.


C'est dans ce cadre que se tient la troisième édition de la Fête des talents lycéens, une manifestation soutenue par la Région à hauteur de 300.000 € et qui permet de célébrer la créativité et l'imagination artistique des lycéennes et lycéens, en lien avec les animateurs culturels des lycées et des salles de spectacle partenaires.


Chaque manifestation se tiendra de 13h30 à 22h30. Environ 500 lycéens artistes se produiront devant les 4.000 lycéens artistes spectateurs attendus.


Après Poitiers le 11 mai, La Rochelle le 18 mai et Niort le 25 mai, les lycéens artistes se donneront rendez-vous pour la dernière fête le mercredi 1er juin à la salle de La Palène à Rouillac. Ici l'image et le numérique seront à l'honneur. Le programme, les messages postés et les photos des spectateurs seront relayés sur deux murs d'images, pilotés et animés en live par des élèves. Les lycéens auront aussi à cœur de valoriser les travaux artistiques réalisés au cours de l'année : concert, théâtre, art plastique, danse, graff, skate...Tout au long de l'après-midi, des animations permettront aux spectateurs de devenir acteurs de cette journée qui prendra fin avec un show collaboratif, coloré et électrique. Cet événement sera aussi l'occasion de voir un groupe de lycéens artistes aquitains « Crazy Peanuts » à 15h.


Dans le cadre de ces échanges entre artistes lycéens d'Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes, trois groupes lycéens artistes de Poitou-Charentes ont été invités sur les événements lycéens de l'Aquitaine et du Limousin : le groupe lycéens de Poitiers « Cluster » s'est produit le 2 avril sur la scène du Festival « Vachement Jeune » de Limoges et les groupes artistes lycéens « Phase » de La Rochelle et « Nipples » d'Angoulême se sont produits le 12 mai au festival des lycéens de l'Aquitaine à Cenon (33).


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr

Facebook : RegionALPC / Twitter : @Region_ALPC

CP-FeteTalentsLyceensRouillac-01062016 (PDF)
3219424