Aller au contenu principal
Festival de la fiction TV de la Rochelle : beau palmarès pour la Nouvelle-Aquitaine !

Communiqué de presse

Lundi 19 septembre 2016


Festival de la fiction TV de la Rochelle :

beau palmarès pour la Nouvelle-Aquitaine !


Trois récompenses mettent un coup de projecteur sur la fiction TV made in Nouvelle-Aquitaine. En effet, du 14 au 18 septembre se tenait à La Rochelle la 19e édition du Festival de la Fiction TV. Rendez-vous incontournable de la rentrée audiovisuelle des professionnels du secteur en France, le festival a décerné 16 récompenses parmi une sélection de 34 œuvres. Présidé par Isabelle Carré, comédienne, le jury était composé de la comédienne  Pascale Arbillot, du compositeur Erwann Kermorvant, de la scénariste Elsa Marpeau, du producteur Jean Nainchrik, et du réalisateur François Velle.


Parmi les lauréats figurent deux projets soutenus par l'intermédiaire du fonds de soutien audiovisuel du Conseil régional :


Prix du Meilleur scénario décerné à Nathalie Kuperman, Raphaëlle Roudaut et Virginie Wagon pour le téléfilm Harcelée (diffusion prévue sur France 2).


Prix de la meilleure Interprétation Féminine décerné à Armelle Deutsch pour Harcelée  (ex-aequo avec Barbara Schultz pour Nadia).


Prix du jeune Espoir Masculin décerné à Alexandre Philip pour la série Vestiaires (diffusion sur France 2).


Harcelée a été tourné à Bordeaux en juin 2016 et  bénéficié d'un soutien de la Région de 75.000 euros.


La série Vestiaires bénéficie d'un soutien régulier de la part de la Région depuis 2013. Le tournage est effectué en intégralité à Bègles par des équipes de techniciens locaux.  


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine - http://laregion-alpc.fr/

 

CP-Palmares-festival-fiction-tv-180916 (PDF)
3253024