Aller au contenu principal
Elu de territoire dans le Béarn : une élue référente pour une proximité efficace
J:\Presse\Interne\LOGOS OFFICIELS\logos RA\Bloc marque de transition ALPC\logo_ALPC_Coul.jpgCommuniqué de presse

Mercredi 25 mai 2016

 

 

 

 

 

 

Elu de territoire dans le Béarn :

une élue référente pour une proximité efficace

 

 

Parce que la fusion des ex-Régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes a créé un vaste territoire qui demande une attention particulière au quotidien et sur le terrain, Alain Rousset, président du Conseil régional, a désigné 37 élus de territoire, répartis sur l'ensemble de la région. Dispositif déjà existant en ex-Poitou-Charentes, l'élu de territoire sera l'interlocuteur privilégié sur le terrain et jouera un rôle de facilitateur entre l'action régionale et les acteurs locaux. Présent sur le terrain, il sera à même de conseiller et d'orienter les acteurs locaux, en expliquant les politiques régionales et sera un vrai relais des préoccupations locales.

 

Les territoires de référence ont été délimités en tenant compte à la fois des contrats passés entre les ex-Régions et leurs bassins de vie avant la fusion, de l'actuelle refonte des périmètres (EPCI, cantons, etc.) et des zones d'emplois. Ils pourront être amenés à évoluer selon la vie de leurs composantes.

 

Pour le Béarn, l'élue référente est ainsi Frédérique Espagnac.

 

Par ce maillage du territoire, Alain Rousset souhaite répondre efficacement à la crainte d'éloignement suscitée par la fusion, en créant une véritable proximité entre les élus, les citoyens et les acteurs socio-économiques.

 

 

La photo de Frédérique Espagnac est disponible sur demande au service de presse

 

 

 

 

Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr

Facebook : RegionALPC / Twitter : @Region_ALPC

CP64-Elus-territoire-Bearn.pdf
3219618