Économie sociale et solidaire : la Région Nouvelle-Aquitaine soutient la filière à hauteur de plus de 100.000 ?

Jeudi 4 août 2016

Économie sociale et solidaire : la Région Nouvelle-Aquitaine

soutient la filière à hauteur de plus de 100.000 €

La Région Nouvelle-Aquitaine s'engage dans l'innovation sociale. Groupements d'entreprises, associations d'insertion par l'activité économique : un fonds de plus de 100.000 € leur est versé par le Conseil régional. Convaincue que la recherche du bien-être est aussi importante, voire davantage, que celle du profit, la Région Nouvelle-Aquitaine, lors de sa commission permanente du 11 juillet, a soutenu les acteurs sur le territoire.

30.000 € pour l'association GET (Groupement d'Employeurs Transport) - La Crèche - Deux-Sèvres (79)

Face aux difficultés récurrentes rencontrées par les transporteurs en matière de recrutement, de qualification et de gestion de personnel, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine soutient le recrutement d'emploi à travers les groupements d'employeurs. Ce sont 10 emplois à temps plein qui devraient ainsi être créés jusqu'en juin 2017. 4 jeunes (moins de 26 ans) et 3 seniors (plus de 50 ans) seront recrutés par le GET.

Le groupement d'employeurs GETransports (une cinquantaine d'entreprises) permet d'harmoniser, sur le territoire, les compétences et les besoins des entreprises.

77.000 € pour sept associations de la Vienne (86) et de Charente-Maritime (17)

L'insertion par l'activité économique, maillon indispensable de la politique régionale en faveur de l'emploi, vise à soutenir le développement économique des structures conventionnées et favoriser le retour à l'emploi des personnes en difficulté sociale.

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine soutient les projets de développement économique en faveur de l'insertion par l'activité économique.

À ce titre, sept associations bénéficient de 77.000 € afin d'amplifier leur développement en matière de prospection commerciale (recherche de nouveaux clients) et de ressources humaines :

Vivractif (Tonnay - 17) pour 11.000 € ;

Pourquoi pas la ruche (Poitiers - 86) pour 10.000 € ;

La Sate (Société d'Aide aux Travailleurs Sans Emploi - Poitiers - 86) pour 15.000 € ;

L'Éveil (Poitiers - 86) pour 10.000 € ;

SEI (Solidarité Environnement Insertion - Saint-Sauvant - 86) pour 11.000 € ;

Bio Solidaire Sénillé (Sénillé - 86) pour 10.000 € ;

VMS (Vienne et Moulière Solidarité - Sèvres-Anxaumont - 86) pour 10.000 €.