Aller au contenu principal
Cinéma : trois tournages en cours en Haute-Vienne

https://webmel.aquitaine.fr/service/home/~/?auth=co&loc=fr&id=301836&part=2

Communiqué de presse

Vendredi 14 octobre 2016

 

 

 

 

Cinéma : trois tournages en cours en Haute-Vienne

 

Jusqu'au 18 novembre, la Haute-Vienne accueille trois tournages de films accompagnés par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine : « Bijou, bijou » de Sébastien de Fonseca, « Rages » de Scott Noblet et « Gaspard va au mariage » d'Antony Cordier.

 

 

« Bijou-bijou » est le cinquième film de Sébastien de Fonseca avec Anna Mouglalis et Jules Ritmanic dans les rôles principaux. Tourné à Limoges, ce film produit par la Mer à Boire Productions, bénéficie du soutien financier du Conseil Régional à hauteur de 35 000 euros et de l'aide du Pôle Cinéma Limousin.

Résumé :

Anne est traversée par un  spleen ravageur. Elle a 40 ans, elle est malheureuse, elle est en fuite... Elle débarque dans une grande ville au centre de la France. Par un concours de circonstances elle rencontre Jules et Pethuel, deux mineurs, pickpockets, érudits, solaires, vivants... Ils vont la recueillir et n'auront de cesse de chercher à lui rendre le goût. Le goût des frites, le goût des autres et peut-être le goût de vivre...

 

Du 15 au 23 octobre, Folles, Aixe-sur-Vienne et Saint-Junien accueilleront le tournage de « Rages », réalisé par Scott Noblet. Ce moyen-métrage, dont les rôles principaux seront interprétés par Thibault Lacroix, Armande Boulanger et Françoise Lebrun, est produit par Quartett production et soutenu par la Région à hauteur de 40 000 euros.

Résumé : Un village de campagne, en bordure d'une zone industrielle à l'abandon. Deux jours dans la vie d'une adolescente, Sasha, et de son oncle, Nathan, qui vivent ensemble et se détestent. A travers la campagne et les forêts environnantes, ils errent, s'épient, se croisent. Deux personnages sur le point de s'évader.

 

Du 10 octobre au 18 novembre, le long-métrage « Gaspard va au mariage » d'Antony Cordier, avec Marina Foïs, Johan Heldenbergh, Félix Moati et Laëtitia Dosch dans les rôles principaux, va être tourné au Parc du Reynou et à Limoges. Produit par Agat Film et Cie, ce film qui a bénéficié de l'aide du Pôle Cinéma Limousin, est soutenu par la Région à hauteur de 150 000 euros.

Résumé : Petit, Gaspard était un garçon inventif qui vivait une enfance extraordinaire  dans un zoo au cœur de la forêt. Aujourd'hui, à presque 30 ans, il fait un travail insignifiant dans une région lointaine. Après une longue absence, il retourne dans sa famille pour assister au remariage de son père, Max. La vie au bercail est toujours aussi excentrique... Le zoo a perdu de son lustre mais Gaspard reprend vite place au sein de la fratrie, entre un grand frère conventionnel et une petite sœur animale et fantasque qui l'accable d'un amour ambigu. Pour s'en protéger, Gaspard demande à une jeune fille rencontrée en chemin de jouer le rôle de sa petite amie.

 

Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine - http://laregion-alpc.fr/

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2005566/CP3tournagesencoursenHV14102016…
3262816