Aller au contenu principal
Carrefour de l'orientation 2017 de Bressuire (79) : bâtir son projet professionnel se prépare maintenant

J:\Presse\Interne\1 - Communiqués de presse\CP SP\CP\logo_N-A_Terr.jpeg

 

Communiqué de presse

 Mercredi 30 novembre 2016

 

 

 

 

Carrefour de l'orientation 2017 de Bressuire (79) :

bâtir son projet professionnel se prépare maintenant

 

 

 

Chaque collégien, chaque lycéen, chaque étudiant de la Nouvelle-Aquitaine doit pouvoir bâtir son projet professionnel. Les parents doivent également pouvoir soutenir leur enfant dans les choix qui vont conditionner son avenir. C'est pourquoi le Conseil régional soutient et contribue à l'organisation du Carrefour de l'orientation, de la formation, de l'emploi et des métiers (COFEM) le samedi 28 janvier 2017 à Bressuire (79).

 

Organisatrice de cette manifestation, la Maison de l'emploi du Bocage Bressuirais a reçu 12 000 € lors de la commission permanente du 21 novembre 2016 du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

 

Cette manifestation présente des formations post-3ème, post bac, pour les scolaires (enseignement général, professionnel, par apprentissage). Dans le cadre de sa politique régionale en matière d'information et d'orientation, la Région propose sur ces salons un Espace Régional d'Orientation. Cet espace dédié accueillera, outre les services de la Région, l'Onisep, le Service Accueil Information Insertion Orientation du Rectorat (SAIIO), les Centres d'information et d'orientation (CIO), les Bureaux Informations Jeunesse (BIJ), les Missions Locales, l'Agence régionale de la formation tout au long de la vie (ARFTLV).

 

Ce soutien financier permettra également d'organiser des démonstrations sur des métiers concourant à la finale nationale des Olympiades des Métiers ainsi que l'intervention de professionnels pour présenter leurs parcours.

 

Tout sur le 11ème COFEM à cette adresse :

http://cofem.fr/

 

 

La Région, au cœur de l'insertion et de l'orientation professionnelles

La Région accompagne tous les jeunes de Nouvelle-Aquitaine dès leur sortie du collège : lycéens, apprentis, étudiants, jeunes actifs. Elle favorise les réussites autant qu'elle réduit les obstacles aux parcours d'insertion. En se mobilisant pour la persévérance et contre le décrochage scolaire, l'action de la Région permet à chacun de trouver la voie professionnelle qui lui convient et d'accéder à une qualification, première marche vers l'emploi. La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle à l'emploi et à la démocratie sociale attribue à la Région l'organisation du service public régional de la formation professionnelle, ainsi que le pilotage du service public régional de l'orientation.

 

 

 

 

Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine - http://laregion-alpc.fr/

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2005566/CP-CarrefourOrientationBressuir…
3278363