Aéronautique : la Région Nouvelle-Aquitaine à la rencontre de la filière

Lundi 12 septembre 2016

Aéronautique : la Région Nouvelle-Aquitaine

à la rencontre de la filière

Bernard Uthurry, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge du développement économique et de l'économique numérique, sera l'invité des jeudis de l'aéro ce jeudi 15 septembre 2016 à 16h à La Couronne (IDEATEC, 10 route de Poulet).

Pour sa 33ème édition, ce jeudi de l'aéro sera consacré au thème de la robotisation et de la cobotique (fusion des mots coopération et robotique). Des démonstrateurs de robots d'application de peinture, de polissage, de chargement de pièces et d'usinage seront présentés. Une visite de l'entreprise accueillante est également prévue. Des experts interviendront et pourront ainsi approfondir la thématique du jour.

PME, Grands groupes, centres de recherche, de formation ou de transfert de technologie... Aeroteam Poitou-Charentes regroupe les acteurs de la filière du nord de la Nouvelle-Aquitaine. A travers ses actions de partenariats, de développement des savoir-faire et d'innovation, l'association a pour but de développer la compétitivité de la filière. Autre signe de la vivacité de l'association, Aeroteam siège à l'École Nationale Supérieure d'Aéronautique et aérotechnique, symbole de la passerelle essentielle entre industrie-recherche-formation.

Par sa présence à ce rendez-vous incontournable, la Région Nouvelle-Aquitaine confirme son attachement à aller à la rencontre des industriels régionaux de l'aéronautique.

Contacts presse :

Conseil régional : Rachid Belhadj 06 18 48 01 79 / presse@laregion-alpc.fr