40 ans du Décastar : la Région Nouvelle-Aquitaine fidèle partenaire du sport de haut niveau

Jeudi 15 septembre 2016

40 ans du Décastar : la Région Nouvelle-Aquitaine

fidèle partenaire du sport de haut niveau

Dans la foulée athlétique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio, place au Décastar ! Ce rendez-vous sportif d'envergure internationale se déroule les 17 et 18 septembre 2016 au stade de Thouars à Talence.

40 ans de partenariat

Depuis 40 ans, le Décastar, meeting international d'épreuves combinées, accueille les meilleurs athlètes mondiaux de l'heptathlon chez les femmes et du décathlon chez les hommes. Durant le week-end, près de 15 000 passionné-e-s de sport sont attendu-e-s dans les tribunes du Décastar pour assister aux exploits des 34 athlètes venus de 17 nations.

Depuis 40 ans, la Région Nouvelle-Aquitaine soutient fidèlement cette grande manifestation sportive. Cette année, ce sont 55 000 € de subvention régionale qui ont permis à la fois de soutenir les athlètes néo-aquitains et de promouvoir l'événement.

Aider à la formation des jeunes athlètes

Ce soutien à l'association organisatrice du Décastar, l'ADEM (Association pour le Développement des Epreuves combinées et du Meeting de Talence), aide à la formation de jeunes athlètes de haut niveau - une dizaine chaque année -, participant ainsi à l'essor et à la promotion des épreuves combinées et de l'athlétisme auprès des jeunes.

Par ailleurs, dans le cadre de ce même partenariat, 2 000 entrées gratuites ont été distribuées aux lycéens et étudiants pour ces deux jours de compétition.

La région Nouvelle-Aquitaine, terrain de tous les sports, compte 1,4 million de licenciés sportifs, 18 036 clubs et 1 406 athlètes de haut niveau.

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, sera présent à la soirée officielle de lancement du 40ème Décastar à 18h30 vendredi 16 septembre 2016 à Talence au stade de Thouars.